Liste des Vehicules figurant dans Gta 5

Quel que soit l’opus, les vehicules ont toujours occupe une place centrale dans Grand Theft Auto…

 

Calqués sur des marques et des modèles existant réellement (mais renommés et quelques peu modifiés pour cause de copyright), chaque automobile présente dans le jeu reprend scrupuleusement les principales caractéristiques présentes chez son alter ego de la vie réelle.

Nervosité des voitures de sport ou harmonie des lignes chez les berlines de luxe, le soin apporté aux détails et aux sensations de conduite font presque de Grand Theft Auto un jeu de caisses à part entière.

En réutilisant les mêmes marques et modèles imaginaires, dans chaque Gta, et en les faisant évoluer au gré des époques (telle la Sentinel, clône de la BMW série 3, présente dans quasi tous les gta sortis à ce jour), tout en n’oubliant pas d’en inclure de nouveaux, Rockstar a su apporter une cohérence et une persistance à sa franchise tout en renforcant la sensation d’immersion du joueur.

Gta 5 ne fait pas exception à cette règle et reprend lui aussi les standards de qualité établis par les jeux qui l’ont précédé.


Voici le listing de tous les véhicules figurant dans Gta V connus à ce jour.

Super GT – Fruit des amours d’une Aston Martin Vantage et d’une Ferrari California ce roadster racé et nerveux retient l’attention par la nouveauté qu’il introduit : un toit rétractable électriquement, visible en action dans le 1er trailer.

Sentinel – Sportive, sobre, et efficace. La Sentinel coupé s’inspire fortement de la dernière génération du coupé BMW série 3.

Stinger – La dernière évolution en date de la Stinger a de fortes similitudes avec la Audi R8. Arpenter les rues de Los Santos au volant de cette dernière devrait en ravir plus d’un.

Cognoscenti – Introduite dans Gta IV, cette luxueuse berline reprenait les lignes de la Maybach, le vaisseau amiral de Mercedes Benz. Sous Gta 5 la filiation n’est plus du tout évidente, sa calandre avant et sa forme générale semblant davantage tenir de la Bentley Continental GT.

Phoenix – Typiquement américaine, cette muscle car est la transposition de la mythique Pontiac Trans Am.

Voodoo – Le Low-rider par excellence. Introduit dans GTA Vice City, popularisé par Gta San Andreas, la voodoo se base sur la Chevy Impala de 1950.

Sedan – La berline de Mr tout le monde , sa ligne semble reprise de la Toyota Avensis.

LSPD Vapid – Transposition de la Ford Crown Victoria équipant les forces de police Américaines , elle est similaire au modèle utilisé dans Gta IV. La seule différence étant la mention LSPD figurant sur les côtés.

Mesa Grande – Adaptation de la Jeep Wrangler, ce 4×4 fît sa première apparition dans GTA Vice City.

Patriot Civil – 4×4 équipant l’armée décliné ici en version civile.

Burrito – Van utilitaire classique de la série introduit sous Vice City. Il s’inspire du Chevrolet Express.

Huntley – Difficile de ne pas reconnaitre l’influence du Range Rover derrière la silhouette massive de ce 4×4 de luxe. Pas trop de dépaysement du côté design, le modèle 3D utilisé étant quasiment identique à celui de Gta IV, si ce n’est un léger restylage de la calandre avant, qui semble empruntée au Chevy Suburban de Chevrolet.

Véhicule Inconnu – Totalement inédit dans la série, ce véhicule revendique une forte filiation avec l’Infiniti FX de Nissan.

Caddy – Voiturette de golf identique à celle figurant dans Gta IV the Ballad of Gay Tony.

Semi-Remorques – Ils font leur retour dans Gta 5 , et sait on jamais préfigurent peut être le retour des missions de chauffeur livreur vues dans Gta San Andreas.A moins qu’elles ne servent que de décorum comme dans Gta 4.

Hydra – Le légendaire Hydra vu pour la première fois dans San Andreas fait son grand retour dans la franchise. Basé sur les avions de chasse Américains Harrier II et F-35 , ce modèle sera au vu des performances affichées dans le 1er trailer d’une efficacité féroce pour traverser la carte d’une seule traite.

Shamal – Jet de luxe présent dans SA et dans IV, il figure également au casting de Gta V.

Skimmer – Un Hydravion qui comme son nom l’indique vous permettra de vous poser aussi bien sur terre que sur mer.

Cropduster – La présence de ce coucou servant uniquement à l’épandage d’engrais sur les champs permet elle d’envisager des missions optionnelles de ce type ?

Maverick – Pas de restylage apparent sur ce modèle d’helicoptère équipant les reporters TV et les forces de police déjà présent dans Gta4.

Blimp – Rien ne permet à l’heure actuelle d’affirmer ou de réfuter la possibilité de piloter ce ballon dirigeable aperçu dans le 1er trailer du jeu.

SpeedoPhile 2000 – On vous épargne la traduction de ce jeu de mot typique de l’humour à la Rockstar. Sa présence est une trés bonne nouvelle puisque pour la première fois dans un épisode de la série sorti sur console de salon, il sera possible d’arpenter les eaux au guidon d’un jet ski.

Ambulance – Rien de particulier à en dire. Les ambulances étant avec les véhicules de police, l’un des véhicules incontournables systématiquement présents.

Buffalo – Berline civile 4 portes basée sur le Dodge Charger SRT 8.

Feltzer – Coupé sportif reprenant les lignes de la 5ème génération de Mercedes Benz SL.

Futo – Transcription vidéoludique de la Toyota Corolla Levin sortie au milieu des années 80.

Hydra – Monospace sportif basé sur la Lexus Rx de 2009 et la Toyota Harrier.

Landstalker – Le Landstalker est un clône du Ford Expedition sorti en 2007.

Peyote –Vieille américaine des années 50, le peyote reprend la silhouette du Ford Thunderbird de 1955.

Phantom – Camion parodiant le Peterbilt 359EXHD

Premiere – Berline 4 places semblant reprendre les lignes de la Ford Mondeo.

Serrano – SUV hybride entre un Mercedes Benz Classe M, un Mercedes Benz GLK et un Volkswagen Touareg, le Serrano bénéficie d’une conduite nerveuse assez bien adaptée à l’environnement urbain. Pas sûr par contre qu’il s’avère aussi maniable sur les routes de campagne bordant Los Santos.

Hydra –Pendant virtuel de la Kawasaki Z 1000.

Blista Compact – Voiture au comportement agressif, ce petit bolide est un mix entre la légendaire Honda CRX et la Toyota Starlet de 1992.

Dernière mise à jour: 01/04/2012
A LA RECHERCHE D\'UN CREW ?

 

les Sons of Anarchy FRANCE recrutent !



          
Ver. 1.0