T2 veut la peau du site GtaV.com

posté par: Carlos Santos

gta5

Phoenix Wright

On vous en parlait début mars: Take Two Interactive réclamait la suppression de dizaines de sites douteux promettant à des fans crédules de leur faire accéder à de faux béta tests de Gta 5.

Et bien voici que la maison mère de Rockstar Games remet le couvert, on apprend en effet qu’une plainte à également été déposée auprès de la WIPO (World Intellectual Property Organization),  contre le propriétaire du nom de domaine  GTAV.com pour violation du droit de la propriété intelectuelle et utilisation sans droits d’une marque déposée, comme en témoigne cette page apparue sur le site de la WIPO hier.

Aussi surprenant que cela puisse paraitre, l’éditeur pourtant connu pour déposer des mois en avance tout un tas d’Urls à la con liés à l’univers Grand Theft Auto (quelques exemple listés chez nos confrères de TheGtaplace.com ), n’avait pas jugé utile d’acquérir les droits sur le nom de domaine, GtaV.com.

Le site bien que redirigeant actuellement les visiteurs vers la page officielle de GrandTheftAuto 5 n’est en aucun cas affilié à Rockstar Games mais est détenu par un résident espagnol depuis janvier 2008. Ce dernier est d’ailleurs actuellement mis en vente par son propriétaire.

Un bien curieux parcours pour un site qui il ya six mois encore était un blog d’informations et d’actualités sur Gta 5 :

Archive en ligne consultable –> ici

Me gusta el dinero

A la différence des affaires précédentes pour lesquelles “l’intention malicieuse” des cyber-escrocs ne faisait aucun doute, la partie n’est dans le cas présent pas gagnée d’avance pour Take Two et Rockstar Games: le nom de domaine ayant été réservé plus de trois ans et demi avant l’annonce officielle de Gta 5, le cyber squattage devrait être plus délicat à prouver.

A titre de comparaison, Nintendo a perdu une action similaire auprès de la WIPO visant à revendiquer le nom de domaine Wiiu.com, détenu par un particulier, ce dernier ayant enregistré le ndd en 2004 :

wipo

La décision est donc entre les mains de la WIPO mais en cas de rejet de sa demande, TakeTwo n’aurait d’autre choix que de mettre la main au porte-monnaie afin d’acquérir les droits… sur leur propre produit ! De quoi mettre un peu de bif, de mulla et de caramel dans les épinards du señor Juan Daniel.

Comment on dit “jackpot” en espagnol déjà ?

+ d’infos dès que ça tombe !

 

1 Reaction

  1. bakar
    le 09/08/2013 - 0:26

    Laugh ok

Un truc a ajouter ?

SmileBig SmileGrinLaughFrownBig FrownCryNeutralWinkKissRazzChicCoolAngryReally AngryConfusedQuestionThinkingPainShockYesNoLOLSillyBeautyLashesCuteShyBlushKissedIn LoveDroolGiggleSnickerHeh!SmirkWiltWeepIDKStruggleSide FrownDazedHypnotizedSweatEek!Roll EyesSarcasmDisdainSmugMoney MouthFoot in MouthShut MouthQuietShameBeat UpMeanEvil GrinGrit TeethShoutPissed OffReally PissedMad RazzDrunken RazzSickYawnSleepy
Lire les articles précédents :
Bulletin de notes

Le CRB Australien et l'ESRB Nord-Américain attribuent une classification à Grand Theft Auto V

Fermer