Histoire du Club

EXTRAIT DU JOURNAL INTIME DE « FEAR »

18 octobre 2025

Pourquoi les choses ont merdé à ce point ?

Je n’en sais rien. On avait pourtant tout pour être heureux mon petit frère et moi. Une jolie maison dans un quartier paisible, loin de l’agitation de Charming. « Bandit »: un gros chien aussi voleur que paresseux, qu’on adorait par dessus tout. Des tartes à foison, concoctées avec amour par Tatie, et une fois par an lors de la fête d’Halloween, un véritable petit trésor de guerre constitué des centaines de sucreries que l’on réussissait à récolter dans le voisinage. Ouais, on a vraiment eu une chouette enfance au Canada, Thomas et moi.

D’aussi loin que je me souvienne je n’ai jamais vu notre Oncle paraitre inquiet. Il avait « pris sa retraite » et était « tout rouillé » comme il aimait à nous le dire en souriant, pour justifier ses défaites lorsqu’on le pulvérisait au basket. Le seul lien qu’il gardait avec son ancienne vie c’était cette satanée Harley des années 50 qu’il retapait avec entrain dès qu’il avait un moment de libre. C’est d’ailleurs l’unique souvenir que nous conservions de cette « ancienne vie », une vieille moto rouillée affublée d’un étrange logo représentant un squelette tenant un M 16. Tout le reste était flou, auréolé de mystère. Nous étions tout petits lorsque nous avons quitté Charming, et comme Tonton n’aimait pas parler de cette période avec nous, nous n’insistions pas.


Non vraiment, j’ai beau chercher, je n’avais jamais vu mon Oncle avec le visage aussi fermé que celui qu’il arborait ce fameux dimanche de Juin, où du haut de mes treize ans, alors que je rentrai dans le garage pour y chercher je ne sais quoi, je le vit surplombant une masse informe gisant au sol, le tee shirt maculé de sang et une lueur de désespoir dans les yeux. « MONTE DANS LA VOITURE, ILS NOUS ONT RETROUVE ! » m’ordonna t-il alors que je restait pétrifié. Avec le recul, je crois bien que c’est à ce moment préçis que ma vie et celle de mon frère ont basculé.

Ah oui, j’oubliai, je m’appelle Abel et Jax Teller était mon père.

 

 

L’histoire du Club

1967 – 2017

Le « Sons of Anarchy Motorcycle Club », également appelé « Reaper Crew », est un Club de motards de type « 1% ». Le Club fût formé par John Teller et Piney Winston, deux vétérans de la guerre du Vietnam, en 1967 dans la ville de Charming en Californie. Parmi les neuf membres fondateurs du Club (les « First 9″), six étaient des vétérans de la guerre du Vietnam.

http://images2.wikia.nocookie.net/__cb20111104174129/sonsofanarchy/images/b/ba/Sons_of_Anarchy_First_9.jpg

Le Club de Charming est aussi connu sous le sigle « SAMCRO » pour « Sons of Anarchy Motorcycle Club Redwood Original ». Les sigles désignant les autres Chapitres reprennent la même structure débutant par SAM suivie de leur aire géographique (exemple: SAMBEL, SAMTAZ, SAMFRA etc…)
Le logo du Club représente « la faucheuse » brandissant un fusil d’assaut M-16 terminé par une faux. Dans sa main droite elle arbore une boule de cristal ornée du « A » rouge cerclé, symbole de l’anarchie. Les principales devises du Club sont « La réflexion avant les balles », « Craignez la faucheuse » et « Rouler libre ou mourir ». Les couleurs officielles du Club sont le bleu roi et le blanc. Jusqu’en Janvier de l’année 2018, on dénombrait 29 Chapitres de Sons of Anarchy à travers le monde.

Samcrobanner

ETATS UNIS
-Alaska
-Arizona (SAMTAZ)
-California (SAMCRO)
-Florida
-Illinois
-New England
-New Jersey
-New Mexico
-New York
-Nevada
-Oregon
-Pennsylvania
-Texas
-Utah
-Washington
-Wyoming

CANADA
-Alberta
-Manitoba

 

Les Chapitres restants se situent en Angleterre, en Allemagne, en Irlande (Belfast: SAMBEL), aux Pays Bas, en Scandinavie et en France (SAMFRA). Le Chapitre Français des Sons Of Anarchy fût fondé par Abel Teller, fils de Jackson Teller et petit fils de John Teller, tous deux anciens présidents de SAMCRO.

De 2017 a nos jours

Dans la soirée du Samedi 04 Novembre 2017, une fusillade éclata entre des membres du MC « Sons Of Anarchy » et des membres du MC rival « Angels of Death » dans un casino de Las Venturas. Sept civils perdront la vie au cours de l’affrontement.

Suite à ces évènements, les deux Clubs furent déclarés illégaux et interdits de rassemblement sur tout le territoire Nord-Américain. Par crainte de ne voir le conflit entre les deux Clubs de motards criminalisés s’étendre sur leur sol, les autorités Canadiennes imitèrent les USA et interdirent également les deux Clubs. Profitant des places ainsi laissées vacantes, un troisième Club de bikers à l’envergure bien plus modeste « The Lost MC » émergea. Trois années seulement après la dissolution légale de ses rivaux, le « Lost MC » avait étendu son influence sur 80 % des territoires auparavant occupés par les Sons of Anarchy et les Angels of Death.

En 2024, après six années de bataille judiciaire le Sons of Anarchy MC fût légalement réhabilité aux Etats-Unis, par manque de preuves attestant du caractère criminel de l’organisation, et à nouveau autorisé à opérer en tant que Club de Motocycles. Toutefois l’interdiction du Sons of Anarchy MC demeure toujours en vigueur au Canada à l’heure actuelle.

Raison de la presence actuelle de SAMFRA a Los Santos

En mai 2029 Abel Teller, émigre en Europe. En 2031 il fonde le Chapitre SAMFRA SOA en France afin de renforcer l’influence du Club sur le vieux continent. Thomas Teller quant à lui demeura aux Etats Unis. En 2034, bravant l’interdiction des autorités Canadiennes, il fût arrêté à un poste frontière arborant les couleurs des Sons of Anarchy. Il fût condamné à 7 années de réclusion. En juillet 2034, soit cinq semaines à peine après son incarcération il fût assassiné en plein réfectoire par un prospect des Lost.

Afin de rendre un dernier hommage à son frère disparu, Abel convia le chapitre Français des Sons of Anarchy à un ride à la mémoire de Thomas sur la route 68 reliant Liberty City à Los Santos. Ceci explique la présence actuelle de SAMFRA aux Etats Unis.
crew gta online

Les commentaires sont clos.