GtaO : la faille des emblemes persos a ete patchee

posté par: Carlos Santos

Coup dur pour tous les chefs de crews utilisant des emblèmes personnalisés créés hors de l’éditeur d’emblème du Rockstar Social Club : la faille permettant de les importer sur le RSC a été patchée en début de semaine.

Dès lors toute tentative de modification des données du logo, via la célèbre méthode d’import .svg ayant fait le bonheur de milliers de crews sur le live, mais qu’il est inutile d’expliquer ici puisqu’elle ne fonctionne plus, se solde par ce message d’avertissement :

Moins + Moins = GtaO

La mesure est des plus étonnantes, sachant que Rockstar était au courant de la pratique depuis des mois et avait tacitement consenti à son utilisation, la preuve en étant la publication fréquente dans son classement périodique des meilleurs crews Gta online, de crews ayant utilisé cette méthode pour créer leur emblème personnalisé. Ironiquement, sur les sept crews mis à l’honneur dans le dernier article sorti sur le newswire datant d’il y a quelques jours, tous utilisent des logos importés via la méthode .svg !

Bien que Rockstar n’ait fait aucun commentaire concernant ce revirement soudain de position à l’encontre des emblèmes personnalisés sur Gta Online, la raison de ce patch tient très certainement aux abus perpétrés par tous les crews utilisant des images de pr0n en guise de logo, petite sélection des plus softs :

Là ou cela devient moins compréhensible c’est qu’au lieu de “DONNER” aux joueurs les moyens d’exprimer plus avant leur créativité, en nous offrant un éditeur d’emblème un peu moins merdique que l’actuel (amusez vous à essayer d’écrire un simple mot pour comprendre le degré de daubassitude du tool), Rockstar Games “RETIRE” sans compensation un des éléments qui faisaient que les crews étaient funs. Ou est la logique ?

Encore plus stupéfiant, aucun des logos subversifs contre lesquels Rockstar aurait semble t-il décidé d’agir n’a été retiré, tous sont encore actifs, seule la méthode d’import de logo a été patchée. Vous avez dit foutage de gueule ?

Au vu de ce que certains réalisent dans l’éditeur de logos classique, on peut s’interroger sur l’utilité réelle de ce patch.

Sons of Anarchy France

Je profite de l’occasion pour vous informer de la naissance il y a quelques jours du site dédié au crew PS3 “Sons of Anarchy France – SAMFRA”.
Si le Roleplay et le monde des bikers vous attirent, n’hésitez pas à nous rejoindre !

Site Web
Groupe Facebook
Page R* Social Club
Histoire du Club

6 Reactions

  1. Dr Emixam
    le 03/02/2014 - 2:56

    Sont débiles les gens, c’était prévisible que du moment où des mecs allaient faire les cons en mettant du pr0n ca allait être patché vite fait…

    En tout cas le logo du LT est toujours présent pour notre crew, en espérant qu’il le reste.

  2. ErwannR1
    le 05/02/2014 - 10:14

    Pissed Off Une chose est sur, je suis de moins en moins en ligne.
    Entre ça, le lock amies et membres du crew, pertes de véhicules, assurance qui ne fonctionne pas voir saute carrément, missions trop peut payé, l’impossibilité de locker un tank avec le buzzard, le comportement de certains gamers Razz j’en passe et des meilleurs GTAO devient très vite inintéressant.

  3. kouilloku
    le 05/02/2014 - 12:58

    Etant infographiste, c’était un plaisir de créer des logos pour mon crew via de vrais programmes de graphisme… Je suis terriblement déçu que cela ne soit plus. Si quelqu’un à une solution à cette barrière qu’il le fasse savoir, vite!!!

    Que Rockstar se préoccupe des hackeurs avec l’argent virtuel, je veux encore bien l’admettre. Société qui finalement s’inquiète plus de la frappe au portefeuille que de la satisfaction de ses joueurs… Mais s’en prendre à l’import de logos, je ne vois pas où est le manque à gagner.
    Des logos qui choquent? Primo ce jeu est déconseillé aux moins 18, secundo, le mineur qui l’achète n’est pas le dernier des innocents et connait très bien le contenu malsain de ce jeu.
    Pourquoi ne pas avoir mis un modérateur derrière l’éditeur qui au bout de 24h valide ou non nos créations et ainsi nous laisser la part belle à notre créativité?

    Et le contenu “up”? Hein? Les braquages, nouvelles activités, etc…? Je n’en demande même pas tant (même si commence à douter sérieusement que tout cela arrive un jour)… Non, d’abord ce qui nous permet de générer encore plus de fric, la vente d’argent virtuel sur le Store, ça, c’est très important!! Rien que le fait de régler certains bugs comme le tattoo capillaire, les tremplins à moto dans l’éditeur, l’instabilité générale du online, même ça ils ne s’empressent pas de le faire.

    Rockstar me déçoit de plus en plus Big Frown

  4. ntmrockstar
    le 27/08/2014 - 17:13

    100 ans pour nous sortir une mise a jour avec a chaque fois des “braquages” mais part contre 5 min pour patché un “bug” . mon embleme sera donc ntmrockstar

  5. badboyz
    le 10/11/2014 - 1:49

    comment on fait pour ecrire le nom de notre crew ds la baniere

  6. Eclairdoggy
    le 16/02/2015 - 17:32

    Bonjour es quil y a un moyen d’insérer une image comme logo de crew Smile

Un truc a ajouter ?

SmileBig SmileGrinLaughFrownBig FrownCryNeutralWinkKissRazzChicCoolAngryReally AngryConfusedQuestionThinkingPainShockYesNoLOLSillyBeautyLashesCuteShyBlushKissedIn LoveDroolGiggleSnickerHeh!SmirkWiltWeepIDKStruggleSide FrownDazedHypnotizedSweatEek!Roll EyesSarcasmDisdainSmugMoney MouthFoot in MouthShut MouthQuietShameBeat UpMeanEvil GrinGrit TeethShoutPissed OffReally PissedMad RazzDrunken RazzSickYawnSleepy
Lire les articles précédents :
Gtaonline : et pour 500 000 $ de plus

Les 500 000 Gta $ promis il y a quelques semaines viennent de tomber

Fermer