Moddeurs Gta: le bon, la brute, et le casse couilles

posté par: Carlos Santos

moddeur gta consoles

Jeudi soir. 21h16.

Franklin vient de sortir de table et plutôt que de se taper la star Ac’ sur la TV du salon, réquisitionnée pour l’occasion par sa petite sœur, parce que dixit: «Daniel, 20 ans, célibataire, il chante trooop bien !», il décide d’aller se défouler un peu sur le live dans sa chambre. Après trois années passées à squatter le mode libre de Gta IV, il connait le jeu dans ses moindres recoins. Le bug de l’aéroport, décrire des cercles en hélico, le rechargement en accéléré du fusil sniper, tout cela n’a plus le moindre secret pour lui.

De temps à autre pour délirer un peu, il lui arrive même de participer à des “parties V.I.P.” organisées par la team PowA, un verre de vodka à la main (et le coup de se planquer à l’arrière d’une ambulance on ne lui fait évidemment pas !), mais ce que Franklin préfère par-dessus tout c’est dézinguer du n00b à l’aéroport, et ce soir sa manette le démange fortement…
aeroport gta

Le Bon

Au même moment, [SIMPS]_Michael, consciencieusement occupé qu’il est à bourriner à la sulfateuse Kevin-59-iZi … à  son point de respawn… pour la 17ème fois consécutive… histoire de bien lui faire comprendre que foutre une sticky bomb sur la sultan RS qu’il s’est fait chier à ramener depuis l’autre bout de la map n’était pas foncièrement une bonne idée ; ne porte pas grande attention à la mention Xx[KSA]Frankl1n_xX a rejoint la partie qui vient d’apparaitre sur son écran, en haut à gauche.

sultan rs gta
mode libre gta

Il est comme cela Michael c’est un joueur assez binaire, pas hargneux pour deux sous tant qu’on le laisse en paix, il voit rouge dès qu’on vient l’asticoter d’un peu trop près. Son plus grand plaisir : enchainer les burnouts et les cascades en mode libre, ses deux bolides de prédilection : la pcj 600 et l’Infernus, le hasard faisant bien les choses, l’un de ces petits bijoux vient d’apparaitre à quelques mètres de Kevin-machin truc.

Bris de vitre, crissements de pneus, démarrage en trombe et c’est parti pour un tour de piste. Fait énervant, maintenant qu’il en a une entre les mains, il y a des Infernus partout sur la route, bien évidemment (Gta et sa logique imparable). Un petit tour au Pay n’ Spray plus tard, Michael a enfin obtenu sa caisse favorite dans la couleur qu’il affectionne le plus : un splendide jaune lamborghini tirant légèrement sur l’ocre.

infernus gta

Autoroute. Ligne droite. Passage sous le tunnel proche du commissariat abritant un Annihilator, puis un léger virage à gauche et le voici déjà arrivé sur le parking de l’aéroport. Encore une petite accélération et il dépasse les trois carcasses d’hélico calcinées situées à l’entrée, à côté desquelles s’affairent un groupe de joueurs. Ils s’arrosent frénétiquement de plomb en attendant qu’un nouveau Buzzard ne respawn, tandis que deux Annihilators balayent la zone, impitoyables. Le coin gauche de son écran clignote en égrenant les morts. « Vraiment des abrutis ces mecs », se dit Franklin, « il va leur falloir combien de temps avant de comprendre qu’aucun hélico ne réapparaitra tant qu’il restera un joueur à proximité ?», il esquisse un sourire à cette pensée.

aeroport gta
La première rampe est enfin en vue. Accélération franche. Petit coup de frein à main au dernier moment, et Michael effectue un assez joli backflip avant de retomber magistralement sur ses pneus à quelques mètres de la tour de contrôle. Pas mal, mais peut mieux faire, pense-t-il. Hors de question pour lui de quitter cette partie avant d’avoir réussit à rentrer sa marque de fabrique : le salto par dessus l’un des nombreux avions qui sillonnent la piste ! Certes, cela n’est pas très impressionnant à voir, mais niveau exécution cela demande beaucoup de doigté : il s’agit de partir au bon moment pour percuter l’une des mini rampes jaune située sur l’herbe, tout en actionnant le frein à main une fois la rampe touchée afin de faire pivoter la voiture vers le côté, le tout dans un timing ne souffrant aucune approximation. Qu’il parte une seconde trop tard et la cascade sera foirée. Arrivé en bout de piste Michael s’élance, plus que quelques mètres à parcourir pour atteindre l’avion… Xx[KSA]Frankl1n_xX à atomisé [SIMPS]_Michael.

roquette gta

La Brute

Une roquette, un mort.

Franklin jubile en se disant que cela ferait un très bon slogan pour sa team de pilotes, il ne manquera pas d’en parler à son pote Lamar dès qu’il se connectera sur le live. Franklin se trouve particulièrement bon ce soir, c’est déjà le 7ème noob qu’il se paye sans avoir eu besoin de prendre la moindre trousse à pharmacie pour réparer son hélico. Alors qu’il s’éloigne de la carcasse d’Infernus encore fumante, un rapide coup d’œil au radar lui suffit pour remarquer ce point mauve situé à une altitude un poil plus élevée que la sienne. En provenance de la 2ème île, il semble se diriger à vive allure vers l’aéroport. Pour l’effet de surprise tu repasseras bonhomme, pense alors Franklin, tout en amorçant sa montée dans les airs.
A peine a-t-il atteint une hauteur convenable que le point mauve en question s’abat sur lui dans un déluge de roquettes.
buzzard gta
Franklin qui le sentait venir gros comme une maison tire à son tour une seule et unique roquette en direction de l’appareil, signe en langage de pilote qu’il accepte le duel. En face Kevin-59-iZi donne tout ce qu’il a, pas question d’économiser la moindre roquette même si cela a pour effet direct de faire dangereusement tanguer son buzzard, le rendant de fait quasiment incontrolable . Cela amuse beaucoup Franklin, qui, sentant bien qu’il n’a pas là affaire à un pilote chevronné ne manque pas de le lui faire remarquer via le micro : « T’as pris le forfait roquettes illimitées ou quoi sale noob ? Et après tu vas me balancer quoi… tes godasses ? ».

N’obtenant pour toute réponse qu’un classieux « Ta grand-mère, sale bollos !!», Franklin décide d’écourter la conversation et le combat : il prend encore un peu de hauteur, active frénétiquement son pouce sur le joystick droit afin de faire rapidement basculer l’appareil dans la même direction, ajuste son tir et décoche une courte rafale au minigun. Kevin a à peine le temps d’entendre le sifflement caractéristique des balles transperçant le pare brise de son buzzard qu’il aperçoit déjà son gamertag s’afficher en haut à gauche, côté victime.
combat helico gtacombat buzzard gta
«J’espère que t’as kiffé le cockpit que tu viens de te manger mon pote. Les roquettes c’est pour les n00bs. » jubile Franklin au micro lorsque Xx[KSA]Lamar_xX rejoint enfin la partie.

20 minutes, 42 frags, et 98 demandes d’expulsion plus tard, Franklin et Lamar sont les maîtres incontestés de l’aéroport. Lorsqu’ils ne s’amusent pas à incendier les voitures au minigun, ils prennent un malin plaisir à ruiner la moindre tentative des autres joueurs visant à s’emparer d’un hélico.
franklin gta
lamar et franklin foutent le bordel

moddeur gtaLeur petit manège aurait pu durer encore longtemps si l’attention des deux compères n’avait pas été attirée par l’accoutrement assez inhabituel, un pantalon rouge et pull bleu turquoise, d’un ptit nouveau venant de rejoindre la partie :
[je-MOD-a-Mort]Trevor

Le casse couilles

Toute personne détenant un pouvoir est tentée d’en abuser“, dit le dicton.
[je-MOD-a-Mort]Trevor ne fait pas exception à cette règle.

Au début pourtant, les autres joueurs de la partie le perçurent comme un mec plutôt sympathique et bienveillant : il faisait apparaitre des caisses normalement inaccessibles en mode libre, s’amusait à customiser l’aéroport en y rajoutant des rampes, la statue de la liberté, et tout un tas d’autres structures bien fun sur lesquelles stunter, et puis après tout c’était grâce à lui que toute la map avait pu prendre sa revanche sur les deux empêcheurs de prendre un hélico en rond.
dino gta modstunt gta
vehicules gta mode libre
Trevor était même plutôt marrant (au début) : il se trimballait en squelette de dinosaure motorisé, et lorsqu’il eût fini de faire décoller les deux relous à plusieurs centaines de mètres d’altitude à grands renfort de roquettes tirées au Uzi, il les affubla d’un costume d’hippopotame ridicule et d’une colossale bîte en pierre, tout en les tazant à répétition avec son pistolet électrique, ce qui fît beaucoup rire [SIMPS]_Michael.

Au bout d’un moment Franklin et Lamar, qui ne supportaient plus de se faire à leur tour victimiser sans pouvoir riposter, quittèrent d’eux-mêmes la partie, après avoir adressé un torrent d’insultes à l’attention de Trevor et des autres joueurs, cela va de soi.

franklin-lamar

Non, sérieusement, tout le monde kiffait Trevor au début. C’est quand il a commencé à téléporter tous les joueurs de la map en prison pour organiser des combats d’hippopotames que c’est vraiment parti en live.

Puis au bout de 5 minutes sans que personne ne comprenne vraiment ou il voulait en venir il s’est mis à tenir des propos incohérents du style : « Qui aime la salade frisée ? » « Niveau meuf. Tu préfères les touffes épilées ou frisées ? ». C’est à ce moment préçis que ma console a freezé.

Je pense que le seul à avoir réellement compris de suite ce qu’il venait de se passer fût ce brave Kevin, qui a force de spammer Trevor de message privés réussit à lui arracher le nom de ses mods… des mods qu’il s’empressa bien entendu d’installer « pour tester mais pas pour faire chier les autres » deux jours plus tard. Franklin et Lamar quant à eux, lassés de rencontrer de plus en plus de types comme Trevor au cours de leurs parties, finirent également par installer les fameux mods.

C’est ainsi que le cercle vicieux se poursuit.

Et vous, est ce vraiment cela que vous souhaitez voir dans Gta 5 ?

4 Reactions

  1. FullColors
    le 17/02/2013 - 18:25

    Haha énorme ROTFL

  2. K-mel
    le 18/02/2013 - 11:06

    Énorme l’histoire avec un titre parfait ! ROTFL

  3. lol92680
    le 18/02/2013 - 22:39

    Mais rockstars a anoncer que tout ses mod seron patché que se soit pour ps3 ou XBOX

  4. Carlos Santos
    le 19/02/2013 - 12:46

    @lol92680 Si c’est le cas c’est une bonne nouvelle.
    As tu un lien vers cette annonce ?

    _________________

Un truc a ajouter ?

SmileBig SmileGrinLaughFrownBig FrownCryNeutralWinkKissRazzChicCoolAngryReally AngryConfusedQuestionThinkingPainShockYesNoLOLSillyBeautyLashesCuteShyBlushKissedIn LoveDroolGiggleSnickerHeh!SmirkWiltWeepIDKStruggleSide FrownDazedHypnotizedSweatEek!Roll EyesSarcasmDisdainSmugMoney MouthFoot in MouthShut MouthQuietShameBeat UpMeanEvil GrinGrit TeethShoutPissed OffReally PissedMad RazzDrunken RazzSickYawnSleepy
Lire les articles précédents :
[VIDEO] Dark Knight Persecution

Un superbe fan film de 25 minutes mettant en scène le chevalier noir en assez mauvaise posture à Liberty City.

Fermer