Quand Grid 2 remercie Gta 5

posté par: Carlos Santos

voiture gta 5
 
A l’instar des devs’ du dernier Tomb Raider (dont je vous parlai dans un précédent article) qui doivent certainement avoir chopé de la corne aux mains à force de se les frotter suite au report de Grand Theft Auto 5, la nouvelle semble avoir également été relativement bien accueillie (ô surprise) du côté de chez Codemaster.
C’est en substance ce qui transparaît d’une récente interview du développeur accordée à VideoGamer.com.

Le malheur des uns…

Grid 2, leur futur jeu de bagnoles typé Arcade, l’a en effet échappé belle puisqu’il est sensé voir le jour en mai… soit pile-poil dans la fourchette de sortie initialement indiquée par Rockstar Games pour Gta 5 («Coming Spring 2013» pour ceux qui suivent).

Questionné à propos de ce que ce report changeait pour Codemaster, Vincent Muelle, producteur exécutif de Grid 2, a ainsi avoué “Yeah, in some ways for us I suppose it’s positive.” soit en français dans le texte : « Ouaip, d’une certaine manière je suppose que c’est positif pour nous » .

… avant d’ajouter en se martelant vigoureusement le torse façon dos argenté, que de toute manière à la base ils n’étaient pas plus inquiets que cela de voir Gta 5 débarquer à la même période que leur jeu puisque je cite :
« GRID 1 qui était sorti durant la même semaine* que GTA IV s’en était assez bien sorti à l’époque au niveau des ventes », et que cette performance les rendait de fait « confiants pour sa suite ».

Comprendre : « Quand bien même Gta 5 serait sorti en même temps que nous, on en aurait de toute façon vendu des palettes entières » .

Info ou Intox ? Réponse à la sortie de Grid 2.

L’histoire ne dit pas combien de bouteilles de mousseux on a débouché pour l’occasion du côté des devs d’ Animal Crossing new leaf, un autre blockbuster prévu pour ce printemps qui a, à présent lui aussi le champs libre pour exploser la concurrence, mais le nombre doit être colossal.

* n.d.l.r : dans son enthousiasme, Vincent Muelle semble s’être quelque peu emmêlé les pinceaux : GRID premier du nom est sorti quatre semaines après GTA 4 et non au cours de la même semaine comme il l’indique.

2 Reactions

  1. clemen51
    le 21/02/2013 - 8:56

    bizarre mais la date de sortie de gtaV est de plus en plus proche des dates de sorties des next gen Neutral

  2. CMG-31
    le 24/05/2013 - 16:06

    de toute façon j’achète les deux ^^

Un truc a ajouter ?

SmileBig SmileGrinLaughFrownBig FrownCryNeutralWinkKissRazzChicCoolAngryReally AngryConfusedQuestionThinkingPainShockYesNoLOLSillyBeautyLashesCuteShyBlushKissedIn LoveDroolGiggleSnickerHeh!SmirkWiltWeepIDKStruggleSide FrownDazedHypnotizedSweatEek!Roll EyesSarcasmDisdainSmugMoney MouthFoot in MouthShut MouthQuietShameBeat UpMeanEvil GrinGrit TeethShoutPissed OffReally PissedMad RazzDrunken RazzSickYawnSleepy
Lire les articles précédents :
Moddeurs Gta: le bon, la brute, et le casse couilles

Petites réflexions sur le modding et les moddeurs Gta actifs sur Xbox 360 et Playstation 3

Fermer