[DOSSIER] Gta 5 en mode zombie

posté par: Carlos Santos
gta 5 zombie
Gta 5 : Rise of the undead

 

Ne vous y meprenez pas, ce DLC de Gta 5 au titre racoleur n’existe nul part ailleurs que dans notre imagination … pour l’instant ?

Les zombies sont à la mode ces temps ci. Films, séries, flashmobs, zombie walks… on ne compte plus les références culturelles faites au genre popularisé par Romero.

Et si Grand Theft Auto 5 nous offrait l’opportunité de manifester notre affection envers ces compagnons si attachants, à grands coups de batte dans la gueule ?

la piste officielle

Petit écran, ciné, ils sont partout ! Le jeu vidéo quant à lui n’est pas en reste et les licences cultes ayant fleuri ces dernières années, Dead Rising et Left for Dead en tête de file, ont contribué un peu plus à installer les morts vivants en bonne place dans le coeur des gamers.

Rockstar s’est également penché sur “la question zombie” il y à quelques temps de cela en sortant Undead Nightmare, l’excellentissime extension pour Red Dead Redemption. Le DLC reprenait à son compte l’univers déjà exploré par d’autres éditeurs, en le transposant de manière magistrale dans un jeu à monde ouvert, une chose qui n’avait encore jamais été réalisée auparavant, ni par Rockstar ni par ses concurrents.
gta 5 zombie
Que l’on ait apprécié ou pas l’ambiance Far-West du jeu initial, le DLC a pour sa part ramené un peu d’air frais au titre en proposant un gameplay qui bien que pas extrêmement novateur (= casser du zombie entre amis) s’avérait particulièrement jouissif du fait de pouvoir le pratiquer dans un open-world.

Imaginons dès lors que Rockstar Games décide d’exporter le concept dans Gta 5, le résultat n’en serait que plus bluffant encore ! Que cela se fasse via un mode de jeu multijoueur coopératif à la manière des modes zombies de la série des Call Off, ou par l’intermédiaire d’une extension comme ce fût le cas pour Undead Nightmare, on imagine que nombre de joueurs seraient preneurs.

Réjouissons nous, voir des zombies dans Gta 5 est du domaine du possible. A la sortie de Gta IV, Rockstar Games avait à la surprise générale fait un clin d’oeil plutôt amusant à ces nouvelles idoles culturelles. Si si, rappelez vous de ce fameux type bizarre en slip jaune que nous avons tous forcément aperçu au cours d’une partie en multi : il s’agissait effectivement bien d’un zombie !

gta5 zombie
Je me présente, je m’appelle Henri

 
Le studio semble d’ailleurs assez réceptif à cet univers, comme le montre–> cet article <-- posté sur leur newswire au travers duquel ils adressent leur félicitations à un mod transformant Liberty City en zone infestée.

via les mods

Si Rockstar décidait toutefois de tenir les morts-vivants éloignés de Los Santos, la réponse viendra peut être de la communauté active de modders?
Comme nous le montre le mod cité dans le point précédent, certaines modifications non officielles se détache du lot et propose une expérience de jeu vraiment innovante. Ainsi cette vidéo utilisant le mod Zombie Invasion permet de se faire une idée de ce que pourrait être son équivalent transposé dans Gta 5.
 

 
Pour mémoire, ce n’est d’ailleurs pas la première fois que des mods nous propose de mutiler allègrement du zombie. D’autres s’y était essayé bien avant Gta IV comme nous le rappelle ces images sorties du grenier.

En Conclusion

Certes il faut bien avouer si l’on souhaite rester objectif, qu’insérer du zombie dans Grand Theft Auto n’aurait aucune réelle justification ni en matière de scénario (dur de concilier une invasion de zombie à Los Santos avec la nouvelle approche “réalistique” voulue par Rockstar depuis Gta 4 pour la licence Grand Theft Auto) , ni en matière de gameplay (qu’est ce que cela apporte concrètement de nouveau ?).
Ceci dit la firme à l’étoile aimant le challenge, ceci pourrait s’en avérer être un (ok la justification est foireuse je sors) plutôt intéressant?

Non hélas il n’y a pas réellement de justification qui pourrait expliquer l’ajout de zombies dans gta 5… hormis le fun énorme que cela amènerait à nos parties multi, après 5 années en mode libre passées à se faire chier ou à faire chier les autres, une alternative convaincante (convaincante = avec plus de 3 personnes par lobby en partie multi autre que mode libre ou deathmatch) aux batailles rangées en hélico ou au sol serait plus que bienvenue !

Et vous, qu’en pensez vous ?

Aimeriez vous pouvoir casser de la horde dans Gta V, ou considérez vous qu’un Gta ne se prête pas à ce genre de fantaisie ?

A LA RECHERCHE D\'UN CREW ?

 

les Sons of Anarchy FRANCE recrutent !



          
Ver. 1.0
 

9 Reactions

  1. clemen51
    le 04/12/2012 - 17:45

    si c’est pour le tournage d’un film comme dans vice city story sur psp ok, sinon c’est pas realiste Thinking

  2. lol92680
    le 06/12/2012 - 19:59

    Ouais trop de zombie tu le zombie j’ai envie de dir .

  3. curtis95190
    le 26/12/2012 - 16:04

    moi perso jai adorer le dlc zombie de red dead redemption donc si gta 5 sorte aussi un dlc je pense me ruer dessus directos hehe zombie nation Laugh Laugh

  4. theoGTA5
    le 17/01/2013 - 2:02

    c est vraie que GTA 5 va etre genial de la balle nivo grafique taille de maps et tous mai si an plus de sa il maite un code de triche ou mode de jeux ou contenu DLC comme RED DEAD sa cerait mai trop de la balle plin de monde ce dise imaginer GTA ZOMBIES BF3 ex mais la GTA 5 il ferait un carton comme les call of duty eu il on fait un carton avec le mode zombies et an plus de sa bocoup de personne y ont panser o mode zombies sur gta les HAKER an font meme si je trouve sa vraimant nul de faire des mode an ligne ancor il an ferait que an solo la il gene persone an solo mai an ligne c est vraimant nul de leur part Smile

  5. curtis95190
    le 06/05/2013 - 18:16

    moi je reste persuader qu’il vont sortir un dlc zombie t’est dingue c’est trop a la mode hehe Laugh Laugh we je suis revenue sur ce topic 6 mois apres mdrrrrr

  6. jojo59
    le 28/09/2013 - 12:37

    Je pense que sa pourai le faire. Un monde ouvert remplit de zomblar ou on doit organiser notre survie en modifiant les armes et vehicules un peu a la dead island sa me plairait bien. Grin

    bon jeu a tous.

  7. TRYCLO999
    le 05/01/2014 - 5:47

    Ca serais juste GENIAL !!!! In Love

  8. Ghostof77
    le 11/01/2014 - 18:57

    C’est vrai qu’un mode zombie dans GTA 5 serai juste amazing *.*
    Imaginez toute les possibiliter que l’on pourrai faire avec ses amis, les delires, survivre faces a une ordes de zombies !
    Conclusion le mode zombie rafraichirai le mode online du GTA que l’on connai depuis bien trop longtemp.

  9. SANJIlajambenoir
    le 08/02/2014 - 18:34

    Ce serait juste épique, moi aussi RED DEAD RDEMPTION: Undead Nightmare j’ai adoré.
    Los Santos et Blaine County envahi par des zombies, ce serait grandiose. Je proposerais moi un nouveau scénario, comme pour RED DEAD, où l’on retrouverait nos 3 protagonistes initial: Michael, Franklin et Trevor luttant contre ce fléau de cannibales. Grin Imaginez vous être pourchassé par une horde en pleine ville, vous arrêter, vous retourner et vous débarasser d’eux par un baléyage aun Minigun In Love Ou bien tout simplement les défoncer avec une bonne voiture. On aurait une ou deux armes spéciale, (dans RDR: Undead Nightmare, il y avait le fusil explosif, le Tomahawk ou encore une torche), là on aurait je sais pas, une machette, un catana, ou bien un pistolet lazer (regardez dans Call Of, oui mais sa reste dans Call Of pas dans GTA, mais remarquez toutes les références aux extraterrestres dans ce GTA V Cool ) Tout sa pour dire que un mode zombie pour GTA V , je suis tout à fait pour. Smile

Un truc a ajouter ?

SmileBig SmileGrinLaughFrownBig FrownCryNeutralWinkKissRazzChicCoolAngryReally AngryConfusedQuestionThinkingPainShockYesNoLOLSillyBeautyLashesCuteShyBlushKissedIn LoveDroolGiggleSnickerHeh!SmirkWiltWeepIDKStruggleSide FrownDazedHypnotizedSweatEek!Roll EyesSarcasmDisdainSmugMoney MouthFoot in MouthShut MouthQuietShameBeat UpMeanEvil GrinGrit TeethShoutPissed OffReally PissedMad RazzDrunken RazzSickYawnSleepy
Lire les articles précédents :
Grand Theft Auto V vu par Patrick Brown

Patrick "Gta" Brown nous présente son dernier artwork en date. Comme d'hab, ça en jette.

Fermer