Bugs n’ Roses : des bugs et des roses pour la St Valentin

posté par: Carlos Santos

Derrière cette figure de style bien moisie , déposée à la hâte dans le champs « titre » quelques secondes avant le bouclage de l’article, tel un Norbert de Top Chef aspergeant d’une pleine louche de béchamel, une mignardise qui ne nécessitait guère plus qu’un léger trait de vinaigre balsamique en guise de déco, se cache, comme vous ne l’aviez point deviné, une news traitant du tout dernier pack/patch en date pour Gta Online.

Sorti Vendredi dernier à l’occasion de la St Valentin, histoire de brouiller un peu plus la gente féminine avec notre licence de jeu favorite, le pack Valentine’s Day est également l’occasion pour Rockstar Games de régler de nombreux bugs et glitchs présents sur Gta Online et Gta V. On ne va pas se leurrer : les bugs sur lesquels l’éditeur a le plus planché sont en priorité ceux mettant à mal le modèle économique de Gta Online, à savoir les glitchs, permettant de gagner de l’argent indûment, sans passer par la case achat de Shark Credit Cards. Exit donc la duplication de véhicules, les serveurs DNS ou l’import de véhicules du Solo dans le Multi, pour le moment du moins.

Voici la liste des principaux ajouts et modifications :

Changements Majeurs

10 nouveaux jobs en multijoueur
Nouvelle arme : Gusenberg Sweeper
Nouveau véhicule : Albany Roosevelt
Nouvelles tenues style « mafieux des années 20 » disponibles dans les boutiques
La camionnette Rat Loader est désormais disponible sur le site southernsanandreassuperautos.com
Ce véhicule et toutes ses modifications sont gratuits jusqu’à la prochaine mise à jour.

Tout joueur tuant un joueur ayant activé le mode passif payera désormais ses frais d’hôpital.
Le mécano ne vous délivre plus votre véhicule personnel. Celui-ci apparait à côté de vous désormais (n.d.l.r : pour contrer le glitch permettant de dupliquer les véhicules grâce au mécano).
Une nouvelle option dans le menu interaction permet de ne plus viser les amis présents autour de vous lorsque vous lockez une cible.
Les courses en solo vous font désormais remporter des GTA$
Correctif réglant le problème du temps de détention erroné restant à passer, affiché dans les lobbys Mauvais Joueur.
Correctif empêchant de réaliser le glitch de duplication de véhicule
Correctif empêchant de gagner trop de points de RP dans les missions
Correctif réglant le bug des nattes collées « tatouées »
Correctif réglant le bug de la perte de la barbe après avoir porté un masque
Correctif réglant le bug des magasins inaccessibles dans le mode Histoire
Ajout d’une nouvelle gestuelle dans le menu des interactions : Envoyer un baiser.
Correctifs réglant d’autres bugs divers

L’arbre qui cache la foret

Le listing complet des correctifs apportés au Multijoueur de Gta 5 à travers ce patch donne le tournis. La tripotée de bugs solutionnés est longue comme le bras de Dhalsim, une lecture attentive permet de prendre connaissance de bugs dont les trois quarts d’entre nous ne soupçonnaient même pas l’existence tels que le bug du « je reste coincé dans ma douche à poil comme un con (sans savon) lorsque j’essaye de rejoindre une session entre amis » ou l’excellentissime et hélas trop rare « mais ou sont passés mes avant-bras ? ». Les fans inconditionnels de Rockstar Games verront dans une publication aussi détaillée un bel exemple d’humilité et une transparence qui honore la firme, là ou nombre d’éditeurs ne seraient pas rentrés si avant dans les détails. Les mauvais esprits, eux y verront probablement une confirmation par A + B que Gta Online est bel et bien l’un des multis les plus flingué du moment, l’éditeur se payant le luxe d’échouer là ou des amateurs (on pense aux teams de bénévoles ayant développé SAMP et MTA à l’époque de San Andreas) avaient réussi. La réalité est certainement à mi-chemin de ces deux positions.

Voici la liste complète des changements

  1. Le Rat Loader est à nouveau disponible dans GTA Online. Veuillez visiter southernsanandreassuperautos.com concernant vos besoins en véhicules. Veuillez noter que durant toute la durée du Pack St Valentin, ce véhicule et tous ses mods seront gratuits.
  2. De petits changements ont été apportés au Mode Passif dans le but de le rééquilibrer. Si un autre joueur vous tue alors que vous avez activé le Mode Passif, il payera vos frais d’hospitalisation. Si vous tuez un autre joueur alors que vous êtes en mode passif, c’est alors vous qui payerez ses frais d’hôpital.
  3. Ajout d’une nouvelle arme chez Ammu-Nation : Gusenberg Sweeper
  4. Ajout d’un nouveau véhicule chez Legendarymotorsport.net : la Albany Roosevelt (750 000 dollars tout de même, faut vraiment kiffer les années 20 à ce tarif là !)
  5. Ajout de nouvelles tenues dans les boutiques de vêtements
  6. Ajout de nouveaux masques dans les boutiques de déguisements
  7. Ajout d’une nouvelle coupe de cheveux pour femme, disponible en plusieurs couleurs de teinture.
  8. Ajout de 10 nouveaux « Jobs » dans GTA Online
  9. Correctif d’un bug par l’intermédiaire duquel un joueur pouvait se retrouver bloqué lorsqu’il accède à son garage pour la toute première fois.
  10. Correctif d’un bug aléatoire d’affichage erroné du rang dans la section Amis du Classement Online.
  11. Correctif d’un bug par l’intermédiaire duquel un joueur de niveau insuffisant pouvait quand même accéder aux véhicules nécessitant un niveau supérieur pour être accessible chez Pegasus.
  12. Les joueurs ayant reçu le montant maximum journalier de cash seront grisés dans l’affichage de la liste de joueurs avec qui partager l’argent d’une activité.
  13. Un nouvel écran de vote concernant les activités fait son apparition
  14. Correctif d’un bug par l’intermédiaire duquel la maison de Michael était accessible en partie Online
  15. Le compte à rebours du lobby « Mauvais joueur » affiche désormais le vrai temps restant avant la levée de la sanction
  16. L’option permettant de donner du cash à un autre joueur a été retirée du menu des Interactions
  17. Ajout d’une option au menu Inventaire autorisant le joueur à s’équiper d’un gilet pare-balles s’il en possède un.
  18. L’icône de la maison présent dans le radar du mode Capture clignote désormais lorsque vous détenez un paquet.
  19. Correctif d’un bug par l’intermédiaire duquel un joueur devenait invisible sur le radar et à l’écran lorsqu’il saute d’une camionnette pénétrant au LS Customs.
  20. Correctif d’un bug interdisant au joueur de gagner des points JP s’il ne finissait pas à la première place d’une activité.
  21. Ajout de nouvelles animations lors des braquages
  22. Ajout d’une fenêtre d’avertissement avant de valider l’effacement d’un personnage pour prévenir la suppression accidentelle.
  23. Correctif d’un bug provoquant la chute dans l’Underworld après la cinématique Kifflom suivant la première mort en multijoueur.
  24. Correctif d’un bug par l’intermédiaire duquel les joueurs pouvaient se téléporter à divers endroits de la carte en utilisant les playlists.
  25. Il est dorénavant plus facile de récupérer ses véhicules à la fourrière.
  26. Les joueurs ne peuvent désormais plus jeter leurs armes lorsqu’ils sont verrouillés par la visée d’un ennemi.
  27. Correctif de plusieurs bugs par l’intermédiaire desquels les joueurs pouvaient dupliquer leurs véhicules.
  28. Correctif d’un bug par l’intermédiaire duquel les joueurs pouvaient revendre des véhicules glitchés.
  29. Correctif d’un bug par l’intermédiaire duquel les joueurs n’ayant pas l’édition spéciale du jeu, pouvaient quand même accéder aux véhicules de l’édition spéciale de Gta 5
  30. Correctif d’un bug par l’intermédiaire duquel les joueurs pouvaient recevoir un nombre anormalement élevé de points RP si une activité créée par eux dans l’éditeur de contenu recevait un nombre suffisant de likes
  31. Correctif d’un bug provoquant la perte de modifications tuning en achetant une carte de crédit Shark alors que le joueur se trouve au LS Customs
  32. Correctif d’un bug provoquant la vente à un prix plus bas qu’il ne devrait l’être d’un véhicule au LS Customs
  33. Correctif du bug de collision empêchant d’emprunter les grosses rampes en moto et avec certains autres véhicules
  34. Les paquets ont désormais un indicateur de hauteur afin de savoir s’ils sont au-dessus ou en dessous du joueur.
  35. Les nattes collées se retirent désormais sans bug. Si ce n’est pas le cas, veuillez sélectionner une autre coiffure chez un autre barbier.
  36. Ajout d’une option pour laisser monter d’autres joueurs en tant que passager mais uniquement le propriétaire en conducteur.
  37. Les joueurs peuvent désormais quitter une course sans pénalité si la moitié des joueurs en lice a terminé l’activité.
  38. Ajout d’un écran de confirmation avant de valider l’option « Acheter munitions pour toutes les armes » qui coûte 10000 GTA$
  39. Correctif d’un bug provoquant la paralysie du joueur s’il rejoint une session entre amis via la section « amis » du menu pause alors qu’il est dans sa douche.
  40. Ajout d’une option permettant aux joueurs de voir le lieu de leur dernière mort dans le menu pause, pendant quelques secondes après la réapparition.
  41. Possibilité de rejouer les missions données par les contacts via le menu Pause.
  42. Ajout d’une fonctionnalité vous indiquant lors de votre connexion combien de vos amis sont actuellement en ligne dans d’autres sessions de Gta Online.
  43. Correctif d’un bug rendant le personnage rasé de près après avoir essayé un masque.
  44. Correctif d’un bug provoquant la réapparition du joueur trop près du lieu de sa précédente mort.
  45. Ajout d’un bouton « au hasard » à l’écran de sélection du véhicule au sein des courses.
  46. La durée du temps d’invincibilité à la réapparition a été réduit à 2 secondes dans tous les modes hormis les Deathmatchs.
  47. Ajout d’une option permettant de choisir votre point de réapparition via le menu Interaction
  48. Refonte des Gta$ gagnés au cours des duels deathmatches à 1 contre 1 en mode libre afin d’équilibrer les gains.
  49. Ajout d’une option affichant l’altitude du joueur durant les missions lorsque les joueurs sont dans un véhicule aérien.
  50. Correctif d’un bug où la récompense pour bon comportement n’était pas systématiquement accordée.
  51. Ajout d’un message d’avertissement avant l’écrasement d’un véhicule ancien par un nouveau au sein du garage.
  52. Ajout de nouveaux icônes à l’écran de vote des activités afin de mieux distinguer leur types.
  53. Correctif d’un bug où le vote pour exclure un joueur ne fonctionnait pas correctement.
  54. Les meilleurs joueurs au sein d’une partie deathmatch obtiennent dorénavant un bonus de « Job Point »
  55. Correctif de traductions erronées concernant les activités.
  56. Retrait de textes erronés affichés dans certains écrans d’aide en Deathmatch.
  57. Ajout d’une option dans le menu interaction autorisant le joueur à garder son couvre-chef à moto.
  58. Correctif d’un bug empêchant la vente de certains véhicules appartenant au joueur chez LS Customs
  59. Les joueurs réapparaissent désormais toujours avec des munitions en Deathmatch.
  60. Les joueurs abandonnés par leur co-pilote en Rallye sont désormais mis en mode spectateur au lieu d’être kickés de l’activité.
  61. L’outil de création de personnage a été mis à jour. Le mode de vie figure désormais juste au-dessus de la section Héritage. La section Genre a également été déplacée.
  62. Correctif d’un bug autorisant le gain illimité de points RP durant les missions.
  63. Les primes sur votre tête placées par des Personnages non Jouables ne peuvent désormais plus être annulées en volant un Tank.
  64. Vos munitions ne baissent plus lors des sessions Deathmatches en véhicules.
  65. Impossibilité d’utiliser l’option Suicide dans les courses aériennes.
  66. Le vendeur de vêtements est désormais invincible lors de la mission d’introduction à Grand Theft Auto Online.
  67. Correctif d’un bug empêchant de jeter le pistolet calibre .50 alors qu’il était possible de jeter d’autres armes de l’édition Spéciale de Gta 5
  68. Correctif d’un bug permettant d’accéder à North Yankton dans Gta Online
  69. Vous pouvez désormais utiliser votre cash déposé à la banque pour vos achats dans les distributeurs d’E-Cola.
  70. Les spectateurs entendent désormais tout le monde lors des sessions Deathmatch classiques.
  71. Correctif d’un bug provoquant la disparition de plusieurs éléments du HUD du passager lorsque le conducteur quitte la partie pendant l’animation de sortie du garage.
  72. Correctif d’un bug où le joueur pouvait rester bloqué dans l’ascenseur menant à son garage s’il y entrait en même temps qu’un autre joueur.
  73. Correctif d’un bug d’affichage du nom dans le menu de l’assurance Mors de récuparation du véhicule détruit lorsque la prime d’assurance est payée par un autre joueur.
  74. Correctif d’un bug où le cash ne tombait pas systématiquement d’un fourgon blindé après en avoir fait exploser les portes arrières.
  75. Ajout d’un halo entourant l’écran afin de signaler plus efficacement l’éloignement d’un joueur de la zone d’activité « Survie »
  76. Correctif d’un bug où les hélicoptères sensées attaquer le joueur en mode Survie restent bloqués en périphérie de la zone.
  77. Correctif d’un bug provoquant l’apparition des ennemis bien trop loin de la zone d’action, les rendant de fait pénible à éliminer pour le joueur.
  78. Correctif d’un bug où les ennemis en mode Survie ressemble parfois à des passants normaux.
  79. Correctif d’un bug provoquant le freeze du joueur à l’écran de vue de la map depuis le ciel à la 1ère personne, lorsqu’il recommence trop rapidement une mission donnée par un contact.
  80. Correctif d’un bug où le montant de cash gagné à la fin d’une mission ne prenait pas correctement en compte le niveau de difficulté sélectionné par le joueur.
  81. Correctif d’un bug permettant au joueur de farmer indéfiniment l’élimination des ennemis dans certaines missions.
  82. Correctif d’un bug où permettant au joueur de farmer l’XP gagnée en ramassant et déposant continuellement le paquet dans les missions à objectif.
  83. Le champs « Créé par » utilisé par les contenus créés par les joueurs et validés par Rockstar comporte à présent le pseudo Social Club du créateur.
  84. Correctif d’un bug provoquant parfois le freeze du joueur dans un écran noir lorsqu’il rejoint une mission Survie déjà débutée par d’autres joueurs.
  85. Ajout d’un message d’information avertissant les joueurs lorsqu’une maintenance de Gta Online est en cours.
  86. Le montant de cash qu’il est possible de partager avec d’autres joueurs a été plafonné.
  87. Le montant pour lequel un véhicule peut être revendu, immédiatement après avoir été tuné (sans assurance ni traceur GPS) au LS Customs a été plafonné.
  88. Correctif d’un bug où le joueur pouvait se retrouver sans avant-bras, ou avec des vêtements au hasard, après avoir porté les vêtements spéciaux de Noël.
  89. Correctif d’un bug provoquant parfois le freeze du joueur dans un écran noir s’il essaye de joindre une partie ou se trouve un ami via sa liste d’amis.
  90. Lorsqu’un joueur est banni de GTA Online, il est désormais immédiatement renvoyé vers le jeu Solo.
  91. Le Mécanicien ne livre plus de Véhicules Personnels. Celui-ci apparait désormais à quelques mètres de vous.
  92. Ajout d’une nouvelle option dans le menu Interaction réduisant l’acquisition automatique d’une cible si c’est un ami.
  93. Lorsque vous changez de Masques, Chapeaux , ou Lunettes via l’inventaire, la caméra rapprochée ne tourne plus autour de vous lorsque vous êtes en plein combat.
  94. Vous pouvez désormais boire du eCola en faisant du parachute mais aucune animation ne sera lancée.
  95. Une option concernant le Véhicule Personnel a été ajoutée au GPS rapide du menu Interaction.
  96. Le compte à rebours des Courses de Rallye ne débutera plus avant qu’un minimum de 4 joueurs n’aient rejoint la session.
  97. Les courses en solo rapportent désormais également de l’argent.
  98. Correctif d’un bug provoquant l’octroi d’un nombre anormalement élevé de Gta dollars lors des activités de type Parachute.
  99. Correctif d’un bug provoquant parfois le freeze du joueur à l’écran de chargement lors d’une tentative de rejoindre la session d’un ami durant le replay d’une mission.
  100. Correctif d’un bug où l’argent des paris est incorrectement attribué
  101. Correctif d’un bug ou certaines colonnes manquaient parfois au tableau de Classement apparaissant à la fin d’une mission.
  102. Correctif d’un bug en Deathmatch ou un joueur voit l’animation de Victoire montrant son personnage à l’écran alors qu’il n’est pas 1er du classement.
  103. Correctif d’un bug provoquant aléatoirement la perte d’assurance du véhicule.
  104. Les bons de réductions pour l’ahat de cigarettes Redwood affectent désormais les réductions de frais d’hôpital de manière cohérente (si quelqu’un trouve ce que R* entend par là, qu’il n’hésite pas à se manifester surtout).
  105. Correctif d’un bug provoquant l’affichage erroné du nom de quelques tatouages chez le tatoueur lors de l’achat, enlèvement du tatoo.
  106. Correctif d’un bug autorisant quelquefois le joueur à obtenir des armes sans avoir à payer chez Ammu-Nation.
  107. Correctif d’un bug provoquant la perte de toutes les munitions lorsque le joueur meurt avec le minigun en main.
  108. Le coût d’une frappe aérienne par Merryweather à été réduit.
  109. Correctif d’un bug empêchant l’effacement d’un personnage lorsque le jeu est en langue Chinoise, Russe ou Allemande.
  110. Correctif d’un bug où attaquer des ennemis en se trouvant dans le cercle vert matérialisant l’endroit de larguage d’une caisse de munitions empêche la caisse d’être larguée.
  111. Correctif d’un bug aléatoire d’invisibilité d’un véhicule personnel dans le garage lorsqu’il est remplacé par un autre.
  112. Correctif d’un bug faisant aléatoirement disparaitre le masque lorsque le joueur allume une cigarette.
  113. Ajout d’une nouvelle animation « lancer un baiser ». Montrez votre amour.
  114. Correctif d’un bug rendant le joueur invincible via un glitch de switch entre jeu solo et jeu Multijoueur.
  115. Correctif d’un bug du jeu solo où tous les commerces pouvaient aléatoirement être fermés et tous leurs marqueurs GPS disparaitre.

Ouf…

Source : Rockstar Games

Un truc a ajouter ?

SmileBig SmileGrinLaughFrownBig FrownCryNeutralWinkKissRazzChicCoolAngryReally AngryConfusedQuestionThinkingPainShockYesNoLOLSillyBeautyLashesCuteShyBlushKissedIn LoveDroolGiggleSnickerHeh!SmirkWiltWeepIDKStruggleSide FrownDazedHypnotizedSweatEek!Roll EyesSarcasmDisdainSmugMoney MouthFoot in MouthShut MouthQuietShameBeat UpMeanEvil GrinGrit TeethShoutPissed OffReally PissedMad RazzDrunken RazzSickYawnSleepy
Lire les articles précédents :
GtaO : la faille des emblemes persos a ete patchee

La faille permettant d'uploader ses emblèmes personnalisés dans l'éditeur d'emblème a été patchée.

Fermer