GTA V “Michael, Franklin & Trevor” vus par Patrick Brown

posté par: Carlos Santos

Patrick Brown est un bourreau !

Bourreau des coeurs ? Je n’en ai aucune idée, mais un bourreau de travail cela ne fait pas l’ombre d’un doute ! L’illustrateur amateur le plus connu et le plus prolifique de la sphère Gta nous revient en effet avec dans sa hotte une nouvelle oeuvre dédiée à la franchise de jeu que nous détestons tous.

Réalisée pour célébrer l’arrivée de son blog perso, (que je ne saurai que vivement vous encourager à aller voir tant le bougre est talentueux), l’illustration met en scène les trois protagonistes de Gta 5 dans des situations tout ce qu’il y a de plus… enfin, jugez plutôt par vous même:

Cliquez pour agrandir

Commentaire de l’auteur

Sur son blog personnel, Patrick écrit :

Grand Theft Auto V mérite quelque chose de spécial, alors ces dernières semaines je m’y suis collé. D’habitude mes illustrations portant sur Gta V comporte un des personnages principaux au coeur d’une grosse scène unique, mais cette fois ci j’aspirai à un peu plus de liberté alors j’ai divisé le truc en trois scènes, une pour chaque personnage. Cela m’a aussi permis de montrer les différents types de lieux que Gta 5 comportera.

Michael (à gauche)

cette scène est extraite du trailer de Gta 5 dans lequel on voit Michael surprendre sa femme en train de le tromper et courir après le type jusqu’à la fenêtre de la chambre. J’ai pensé que cela ajouterait un peu d’humour à l’image au lieu de mes habituelles scènes d’action.

Franklin (en haut)

J’ai vraiment voulu retranscrire l’atmosphère d’un quartier chaud dans cette scène ci, avec le trailer on a eu un bon aperçu de ce à quoi les ghettos de Los Santos ressemblent et c’est ce que j’ai voulu faire ressortir.

Trevor (en bas)

De tout ce que l’on a pu voir de Trevor, ce type est complètement déjanté ! Alors je me suis attelé à faire ressortir cela dans la partie de l’image qui le concernait. La formule “Chaos total” le décrirait assez bien, mais bizarrement c’est mon personnage favori des trois car il ajoute cette touche d’humour au jeu.

Behind the scenes

Alors comment s’y prend l’artiste pour réaliser l’une de ses nombreuses illustrations ?

Au total entre le croquis sur papier, le re-détourage via la tablette Wacom, le positionnement correct de chaque élément, la coloration, et l’ajout des ombres et des lumières, le tout via Photoshop, il aura fallu plus de 4 semaines à Patrick pour finaliser cette pièce, comme en témoigne ce cliché partagé le 10 juillet.

La recette est donc simple: un peu de temps, beaucoup de passion et une quantité impressionnante de talent, le tout pour un résultat qui ne nous prend que quelques secondes à regarder. Cela n’en rend son travail que plus remarquable. Respects mr Brown !

1 Reaction

  1. vivement le 17
    le 31/07/2013 - 10:35

    joli a part que franklin resemble a cj

Un truc a ajouter ?

SmileBig SmileGrinLaughFrownBig FrownCryNeutralWinkKissRazzChicCoolAngryReally AngryConfusedQuestionThinkingPainShockYesNoLOLSillyBeautyLashesCuteShyBlushKissedIn LoveDroolGiggleSnickerHeh!SmirkWiltWeepIDKStruggleSide FrownDazedHypnotizedSweatEek!Roll EyesSarcasmDisdainSmugMoney MouthFoot in MouthShut MouthQuietShameBeat UpMeanEvil GrinGrit TeethShoutPissed OffReally PissedMad RazzDrunken RazzSickYawnSleepy
Lire les articles précédents :
Gta 5 : nouvelle serie d’images et + d’infos a venir

R* nous gâte: une nouvelle série d'images du jeu à découvrir ainsi que la promesse d'informations sur le multi dans les prochaines semaines. #kikidur

Fermer