Top 5 des anciens persos qui pourraient revenir dans Gta V

posté par: Carlos Santos

gta vice city lego

Parmi la kyrielle de personnages apparus à un moment ou à un autre de la série depuis ses débuts, certains pourraient faire un retour remarqué dans gta five. Nous les avons recensés.

Avant propos : La position officielle de Rockstar Games.

Dans un jeu de question réponse avec les fans paru sur son blog à l’occasion du dixième anniversaire de Gta 3, Rockstar remet les pendules à l’heure : la saga Grand Theft Auto est constituée de 3 univers distincts, ainsi les personnages 3D d’un univers ne peuvent interagir avec ceux d’un autre univers.

SammiiDoogles :
Il y a beaucoup de références aux personnages et aux marques de Grand Theft Auto III (le graffiti représentant El Burro à LC par exemple) dans GTA IV , mais est ce que d’autres persos (en dehors de Lazlow Jones) existent au sein des deux “univers” ? Est ce d’ailleurs là (n.d.l.r: l’univers de Gta 4) que Donald Love se rend ? As t il sauté d’une dimension à l’autre pour se retrouver dans l’univers Gta 4?! Les deux univers sont ils séparés ?[...]Ya t il une probabilité de voir des personnages de GTAIII revenir? GTAIV dispose de persos incroyables mais quelques persos de l’ère GTA3 sont juste inoubliables.

Rockstar games :
Il est fait référence à El Burro dans GtaIV, tout comme il était déjà fait référence à lui dans GTA 1, il nous a donc paru approprié de lui faire traverser les “univers” – les “univers” désignent les mondes retranscrits à différents degrés de définition, 2d,3D et haute définition, nous avons donc considéré que les marques, les radios et les personnages d’arrière plan pouvaient exister dans tous les univers, mais pas les personnages en 3 dimensions. Voila la logique (si tant est que l’on puisse qualifier cela de logique) derrière cela – alors non, nous ne croyons pas qu’un des persos de GTA3 puisse exister dans l’univers GTA4.

Qu’en déduire ?

Gtafive et Gta4 font partie du même univers. A l’identique de ce que l’on a connu dans Gta San Andreas, ou des persos issus de Vice City et III appraissaient ( Claude Speed, Catalina et Ken Rosenberg pour ne citer qu’eux), il est hautement probable que des personages issus de Gta4 de The Ballad of gay Tony ou de Lost and Damned apparaissent furtivement au cours d’une cinématique ou d’une mission, ceci étant typiquement le genre de clins d’oeil attendus par les fans.

 

Par ailleurs depuis Gta 3, Rockstar a constamment réintroduit des personnages d’anciens opus dans ses nouveaux jeux, afin de donner davantage de profondeur et de cohérence à ses jeux. Le studio n’a pas dérogé à cette pratique avec Gta 4 et a recommencé à “user des mêmes ficelles” pour renforcer l’immersion du joueur. C’est ainsi qu’une même gallerie de personnages se sont croisés dans IV et ses contenus aditionnels.

 

Concernant les personnages issus de l’ère Gta3, s’il est, selon les dires de Rockstar exclu de les voir à nouveau apparaitre en chair et en pixels, on peut néanmoins garder bon espoir de les voir apparaitre de façon détournée (au détour d’une radio, d’une émission TV, d’un easter egg ou d’une conversation mentionnant leur nom), puisque comme nous l’exposons ci après dans notre Top 5, certains personnages de Grand Theft Auto San Andreas et de Grand Theft Auto 3 (Donald Love) apparaissaient déjà dans Gta IV.

Sont susceptibles de figurer dans Gta 5 :

cj gta 5

5 ) Jerry Kapowitz

Statut du personnage : Vivant
Type d’apparition envisagée: Physique / Non physique

On ne connait rien sur ce personnage hormis que la fortune lui sourit : il récupère par hasard les fameux diamants que tout le monde s’arrache dans Episode From Liberty City. On le voit dans la cinématique de fin dépenser son argent en putes et en alcool au cours d’une fiesta aux bords d’une piscine.Peut être le croisera t on au détour d’une mission mener grand train ?
Certains pensent l’avoir reconnu sous les traits un peu bouffis du mendiant visible dans le 1er trailer. Si cela s’avérait être le cas, ce serait une référence amusante et cynique à l’opus précedent typiquement dans l’esprit Rockstar.
Jerry Kapowitz, gta 5

gta 5, gta v, gta5, gtav

4 ) Niko Bellic

Statut du personnage : Vivant
Type d’apparition envisagée : Physique

Personnage autant apprécié que detesté des joueurs, Niko n’en reste pas moins le héros du scénario principal de la trilogie EFLC. A l’instar de Claude Speed, c’est avec ce personnage que le joueur a pu se familiariser avec le nouvel univers “haute définition”. A ce titre il n’est pas improbable de le voir apparaitre furtivement au détour d’une cinématique de Gtafive. L’indice le plus tangible de son éventuelle présence à Los Santos est le ticket d’avion “easter egg” publié sur le site du Social Club.
Niko Bellic Gta 5

gta 5, gta v, gta5, gtav

3 ) OG loc

Statut du personnage : Vivant
Type d’apparition envisagée : Non physique uniquement.

OG Loc n’a sorti qu’un seul album mais c’est un des artistes qui a marqué San Andreas. Plusieurs années après, le jeu se déroulant dans la même ville il ne serait pas surprenant qu’il soit fait allusion d’une manière ou d’une autre à ce personnage.
Indice étayant cette hypothèse : OG apparait dans Gta 4 sur la pochette d’un vieil album.
OG Loc Gta 5

gta 5, gta v, gta5, gtav

2 ) Madd Dogg

Statut du personnage : Vivant
Type d’apparition envisagée : Non physique uniquement.

Au même titre que’OG Loc, Madd Dogg est une figure légendaire du rap made in San Andreas. Le clin d’oeil pourrait passer par un passage radio (sur radio Los Santos?), un article de presse, un site web ou une interview TV.
Indice étayant cette hypothèse : il figurait déjà dans GtaIV.
Madd Dogg gta 5

gta 5, gta v, gta5, gtav

1 ) Packie McReary

Statut du personnage : Vivant
Type d’apparition envisagée : Physique

Dans le générique de fin de the Ballad of Gay Tony, on entraperçoit Packie sortir d’un taxi et se diriger vers l’aéroport. Pourquoi mettre ce personnage secondaire en avant de la sorte ? Vers quelle destination se dirige t il ? Rien ne permet de répondre à ses questions et nous ne pouvons que spéculer mais il est possible de songer que Packie réapparaisse dans Grand Theft Auto 5. Autre indice étayant cette hypothèse: Eddie mc Reary, l’un des personnages mentionnés par le casting du projet “Rush” porte le même nom de famille. Pourrait il s’agir d’un parent ?
Packie Mc Rary dans Gta 5

Et vous qu’en pensez vous ?

Quels sont selon vous les personnages que l’on pourrait retrouver au casting de Gta V ?

Rappel Anti Troll: Ces affirmations ne constituent que de simples hypothèses. Elles n’ont en aucun cas valeur d’information officielle et ne doivent pas être prises en tant que telle.

4 Reactions

  1. Methos
    le 22/05/2012 - 11:05

    Je croise les doigts pour qu’il y ait CJ

  2. Angelo236
    le 23/05/2012 - 14:07

    CJ sera dans gta 5, on le voit même dans le trailer .

  3. clemen51
    le 07/07/2012 - 15:06

    pourquoi pas, apres tout l’univers gta est tres ouvert et corespond ensemble avec tout ces opus de la serie

  4. drake
    le 23/07/2012 - 5:44

    moi je ne ve pas voire la gueule de niko le n*ker il a b**ser LC et il veu en*uler los santos se que je ve dire par la c’est que dans GTA 4 il a embarquer tout le monde dans la merde je ve pas qu’il fasse la méme chose dans GTA 5

Un truc a ajouter ?

SmileBig SmileGrinLaughFrownBig FrownCryNeutralWinkKissRazzChicCoolAngryReally AngryConfusedQuestionThinkingPainShockYesNoLOLSillyBeautyLashesCuteShyBlushKissedIn LoveDroolGiggleSnickerHeh!SmirkWiltWeepIDKStruggleSide FrownDazedHypnotizedSweatEek!Roll EyesSarcasmDisdainSmugMoney MouthFoot in MouthShut MouthQuietShameBeat UpMeanEvil GrinGrit TeethShoutPissed OffReally PissedMad RazzDrunken RazzSickYawnSleepy
Lire les articles précédents :
Presence de Gta 5 a l’E3 / date des prochaines infos: R* repond aux fans

Rockstar nous surprend une fois de plus. La firme pourtant réputée avare en information concernant les jeux de ses franchises à succès a acceptée de répondre aux questions plus que directes de deux fans.

Fermer